Madame M. a eu besoin de constituer un dossier médical composé d'une grande quantité de documents accumulés depuis le début du suivi. "L"Assistant du Val" lui a proposé de faire des copies numérisées et archivées sur DVD. Cela a permis de classer la documentation papier tout en conservant un accès facile et une mise à disposition rapide des documents utiles pour un encombrement réduit.

Monsieur K. souhaitait connaître sa situation en regard de sa retraite. Entre ses nombreux déménagements et changements d'emploi, il n'a pas une vision claire des organismes de retraite et manque de temps . Monsieur K. a fait appel à "L'Assistant du Val" qui l' a aidé à ordonner les douments en sa possession pour reconstituer sa carrière, puis est entré en contact avec la CNAV et sa caisse de retraite complémentaire. Ces démarches lui ont permis d'éclaicir sa situation et de compléter ses périodes de travail manquantes.

La carte vitale de Monsieur T. était désactivée et n'était plus reconnue par les bornes d'actualisation. Son activité professionnelle trés accaparante ne lui accordait  pas de temps pour effectuer cette mise en règle. Il a sollicité "L'Assistant du Val" qui s'est substitué à lui pour réaliser cette démarche confidentielle auprès de sa caisse de Sécurité Sociale. 

Madame S. s'est trouvée privée de tout revenu après une longue période de maladie où elle a été déclarée en invalidité. Son état de santé lui réduisant ses capacités physiques et de concentration, elle a fait confiance à "L'Assistant du Val" en lui déléguant le soin de constituer ses dossiers de recours auprès des interlocuteurs des pouvoirs publics: CNAM, MDPH, Mutuelle, Pôle Emploi,.... L'aboutissement de ces démarches a permis de faire valoir ses droits avec effet rétroactif depuis la suspension de ses indemnités.